Quoi De Neuf ? News Sur Les Mangas

Bienvenue sur le forum de la Japanimation-actualité malgache du jour. Seven deadly sins dans la catégorie shônen, Orange dans la catégorie shôjo et Erased dans la catégorie seinen ont remporté les tournois de cette année organisés sur le site manga-news. En 1945, le jeune Hiroshi, dix ans, découvre comme tous les petits Japonais les revues illustrées emplies de récits fantastiques, appelés mangas. Et j’ai choisi de fonctionner comme ca. Je pourrai d’ailleurs parler de façon encore plus large (les mangas en arrêt de commercialisation, coffret à tirage ultra limité, les pubs chiantes qu’on a encore sur certains dvds, des groupes de musiques ou des animés inconnus et qui sont parfois meilleurs que ce que l’offre légal fournit).

Vous trouverez là-bas de nombreux actualité manga anime, dvd animes, magazines, figurines, peluches, T-shirt, cartes, calendrier manga, Bd (etc…). Tout comme la sexualisation des femmes dérange celles qui lisent des mangas, ce regard erroné sur les personnages masculins peut aussi créer des complexes : tous les hommes n’aspirent pas à être forts, puissants ou musclés. Dans certains cas, un manga à succès peut se voir adapté en anime ( dessin animé ).

Analyse partagée par Thomas Belhassen, qui suit de près le mouvement dans sa librairie parisienne BD 16, et ajoute: «Ceux qui continuent de lire des actualité des manga après quinze ans sont aussi ceux qui aiment les jeux vidéo, les séries télé, une génération très connectée à l’image.» Il note pourtant l’apparition de mangas plus exigeants pour les adolescents.

Le travail d’un mangaka diffère considérablement de celui d’un auteur européen de bande dessinée. Depuis 2010, chaque semaine ANIME NEWS c’est le RDV incontournable avec l’actu du MANGA et de l’ANIMATION JAPONAISE sur la webradio GENERIKIDS (). Dans les deux cas, il s’agit de mangas qu’on appelle «shonen» : ces séries sont conçues pour un public de garçons adolescents (même si leur public est aujourd’hui beaucoup plus large) en opposition aux «shojo», plutôt destinés aux jeunes filles.

Le mot « manga » est par ailleurs parfois utilisé pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises ou pour nommer, par métonymie , d’autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées ( dessins animés , style graphique, etc. En France, le manga a connu un premier lancement raté à l’époque où l’éditeur Panini se demandait s’il allait continuer à faire du manga.fairy tail actualité anime